Hébergement au château

Trois chambres d’hôtes de charme au château dont une suite familiale vous accueillent pour une invitation au voyage, accessibles par un magnifique escalier à vis en granit dans une des tours, elles vous accueillent dans un cadre inoubliable grâce à leurs beaux volumes et à leur aménagement soigné. Ces chambres d’hôtes de luxe sont équipées d’un téléviseur écran plat, d’une machine à café Nespresso et d’une bouilloire. Eau minérale et friandises d’accueil vous seront offertes.

 

Ces chambres d’hôtes de rêve sauront également vous charmer avec leurs salles de bains pour la plupart installées dans les tours du château, avec une vue imprenable sur le paysage de campagne.
Et pour vous délasser, vous pourrez profiter de ces chambres d’hôtes avec piscine, tout en profitant de la modernité du Wifi.

 

Pour le confort de tous les hôtes, et malgré l’affection que nous leur portons nous évitons la présence de nos petits amis les animaux de compagnie. Mais vous pourrez profiter de nos ânes qui se feront un plaisir de se laisser admirer et caresser, ou bien encore croiser écureuils, pic verts, pic noirs.

 

Vous apprécierez ces chambres d’hôtes près du Puy du Fou et proche du Parc Oriental de Maulévrier qui vous permettrons de vous laisser aller à la rêverie dans le parc du château, ou en admirant les reflets de cette demeure médiévale dans l’eau des douves. Avec ces chambres d’hôtes de charme au château, vous aurez vécu une parenthèse hors du temps.

La chambre de Jeanne, une des chambres d’hôtes en Maine et Loire

 

La chambre de Jeanne Bouer, fille de Geoffroi Bouer, arrière-petite nièce d’Ysabeau du Puy du Fou. Une chambre de 20 m², nichée entre deux des tours du château et qui mêle, tout en douceur, le charme de l’ancien à la modernité de ses équipements. Elle est composée d’un lit pour deux personnes, d’une grande armoire de rangement, d’une salle de bain avec baignoire et lavabo, et de toilettes séparées. Tentures murales de style Empire et parquet apportent à cette chambre tendresse et intimité. La vue donne sur le Parc.

La chambre d’Anne, une des chambres d’hôtes autour du Puy du Fou 

 

Anne Bouer, fille de Geoffroi Bouer, épousa en seconde noce en 1493 François I du Puy du Fou, son cousin au troisième degré. Leur fils, François II du Puy du Fou, Seigneur du Puy du Fou, bâtira le château de style Renaissance qui sert actuellement de cadre naturel au Parc du Puy du Fou. De leur lignée, naîtra Madeleine du Puy du Fou (1637 – 1717), dernière porteuse du nom.

Mais ne vous y trompez pas ! Cette chambre, de 28 m², tournée vers la Vendée toute proche est une véritable invitation au voyage. L’originale tête de lit composée de deux colonnes indiennes vous invite à une escapade sur la route des épices. Un lit pour deux personnes et un petit coin salon composent une harmonie intime et chaleureuse.

Située dans la tour Est du Château, la salle de bain décorée de mosaïques et de bois chauds est équipée d’une grande douche, d’une vasque et de toilettes. Profitez de la vue toute proche sur les douves et les charpentes des toitures en poivrières du château.

 

La Chambre d’Anne peut aussi être organisée en suite familiale avec le Boudoir de Diane voisin et communicant pour 2 personnes supplémentaires.

La chambre de Madeleine, une des chambres d’hôtes d’exception

 

La Chambre de Madeleine du Puy du Fou, Princesse de Pescheseul, dernière porteuse du nom de la Dynastie, embrasse le paysage des Mauges et de son bocage qui se déroule à vos pieds… Que de merveilles à découvrir depuis les hauteurs du château ! Et pourquoi pas, pour commencer, le spectacle des reflets changeants du ciel dans les douves ?

 

Laissez-vous surprendre par l’ambiance singulière de cette chambre vibrante de romantisme et de lumière : le lit à baldaquin sur estrade avec pieds de lit et ses soieries, le salon et la cheminée de marbre blanc, les bois chauds du parquet et les tissus muraux.
La vaste salle de bain est équipée d’une baignoire à l’ancienne en îlot, de deux vasques et de toilettes.
Cette magnifique chambre d’hôtes romantique bénéficie d’une double exposition Est et Sud, au plus près des étoiles et de vos rêves.

 

La Chambre de Madeleine, chambre de 45 m², peut aussi être organisée en suite familiale avec le Boudoir de Diane voisin et communicant pour 2 personnes supplémentaires.

Le boudoir de Diane une de nos chambres d’hôtes Vendée

 

Diane de la Tousche-Limouzinère était la grand-mère de Madeleine du Puy du Fou, la dernière porteuse du nom de la lignée des Puy du Fou. Nous lui avons dédié cette chambre de 25 m², comme un boudoir, un cocon, un nid à l’abri des regards, où l’esprit s’envole et l’âme vagabonde devant le grand paysage courant vers la Vendée.

Dans l’intimité de ses murs lambrissés, deux lits simples et un petit salon composent ce vaste espace orienté plein sud, bénéficiant ainsi d’une belle luminosité naturelle et d’une vue sur les douves et le paysage des Mauges.

Nos petits déjeuners dédiés à nos chambres d’hôtes de charme

 

Nos petits déjeuners gourmands vous sont offert et servis, à l’heure de votre choix, dans le petit Salon ou bien dans la salle médiévale du Château dans une ambiance calme et propice aux réveils en douceur. Viennoiseries juste sorties du four, jus de fruits pressés, miel de nos abeilles, confitures maisons et laitages bio produits locaux, vous seront servis dans une vaisselle raffinée. Cafés expresso et autres douceurs vous attendront aussi sur notre buffet pour compléter nos chambres d’hôtes élégantes.