Mariages

Mariages

Votre mariage dans un château, vous allez pouvoir vivre des moments d’exception qui vont vous enchanter et charmer vos invités. Un mariage princier et un mariage dans un lieu d’exception face au château du XVème siècle, dans un parc aux essences rares et aux arbres remarquables, ce mariage de rêve vous est acquis. Vous aurez tout à la fois un mariage champêtre et un mariage chic. Au cœur de l’Anjou, vous profiterez de la douceur angevine et de la quiétude qui se dégagent tout en admirant le parc arboré avec vue sur le château médiéval et ses douves.

Nous mettons à votre disposition nos deux orangeries « Baltard », l’orangerie d’Anjou et l’orangerie du Maine. Cette architecture vitrée, au design d’acier vous permettra de profiter de la vue à 270° sur le parc et le château et de bénéficier des rayons de soleil jusqu’à la nuit venue. Cette architecture, inspirée du style « Eiffel » s’intègre de manière harmonieuse et subtile en étant un prolongement aux six siècles d’histoire et vous procurant un mariage de luxe. Vous pourrez accueillir jusqu’à 230 personnes en configuration assise.

Mais reprenons le déroulement des festivités par le commencement avec votre arrivée en voiture, ou en calèche, une allée privée de 1km vous mènera jusqu’au grilles du château qui s’ouvriront aux sons des trompettes ou des acclamations de la foule de vos invités pour vous accueillir. Laissez-vous emporter par vos rêves, écrivez votre propre romance.
Et s’il vous plait, gentes tourtereaux, vous pourrez tout à loisir officialiser votre union sous une tonnelle au cours d’une cérémonie de mariage laïque dans le parc. Au cœur d’un écrin de nature, de verre et de pierre, au doux bruit du clapotis de la fontaine d’eau, vous scellerez ce moment d’intimité et de partage.
Et si parmi vos convives, il se trouve des bambins dont il convient de s’occuper, la salle médiévale du château pourra leurs servir d’espace privilégié, avec à leur disposition jeux, télévision, consoles, lecteur DVD et ceci bien entendu sous la surveillance de « Dames » baby-sitters.
Et pour le confort des organisateurs des festivités, nous avons mis en place le matériel nécessaire pour qu’ils puissent œuvrer dans les meilleures conditions pour votre jour J.
Pour illuminer votre soirée à la tombée de la nuit, les éclairages du château et du parc prendront le relai vous plongeant dans une atmosphère féérique d’un mariage romantique au son des musiques de votre troubadour (DJ ou orchestre). Vous pourrez même embraser le ciel pour crier votre joie avec un feu d’artifice au-dessus des douves.

Pour les détails pratiques de votre mariage au château :

Se garer ?
Le stationnement des véhicules se fera le long de l’allée privée (100 places) et deux places de véhicules seront réservées dans l’enceinte du château pour les personnes à mobilité réduite.

Configuration des orangeries pour votre mariage Maine et Loire ?
L’orangerie d’Anjou, avec ses 250 m2 d’espace disponible, vous permet d’accueillir 160 personnes en configuration assise en respectant un espace de 50 m2 de dance floor.

L’orangerie du Maine, avec ses 90 m2 d’espace disponible, vous permet d’accueillir 60 personnes en configuration assise en respectant un espace de 30 m2 disponible pour le dance floor.

Les deux orangeries sont desservies par l’espace traiteur et les commodités et disposent chacune de leur vestiaire. L’orangerie du Maine peut être également destinée pour votre cocktail et constitue un abri sans précédent en cas d’intempérie.


L’installation, la désinstallation ?
Vous pourrez si vous le souhaitez, commencer votre décoration la veille de la cérémonie. La désinstallation quant à elle pourra se terminer le lendemain.
Les orangeries d’Anjou et du Maine toutes les deux baignées de lumière accueilleront vos décorations dans une ambiance intime et sereine.

Mise à disposition de tables et chaises ?
Nous vous mettons à disposition notre mobilier, tables, chaises, mais nous pouvons également vous mettre en relation avec nos prestataires de location de mobilier et autres dispositifs, afin de s’assurer que le mobilier correspondra bien à votre thème.

S’héberger le soir de la cérémonie ?
La suite d’exception au château pour les mariés avec La Chambre de Madeleine du Puy du Fou qui vous emportera au plus près des étoiles et de vos rêves. Et pour vos invités, nous disposons de 21 couchages luxueux et empreint de la douceur des lieux, au château et dans les dépendances dans le parc. Nous pouvons également vous mettre en relation avec nos partenaires hôteliers et organiser des navettes pour la sérénité des festivités.

Mise à disposition de tables et chaises ?
Nous vous mettons à disposition notre mobilier, tables, chaises, mais nous pouvons également vous mettre en relation avec nos prestataires de location de mobilier et autres dispositifs, afin de s’assurer que le mobilier correspondra bien à votre thème.

Mise à disposition d’un espace traiteur ?
Vous avez le choix du traiteur, mais nous pouvons toutefois vous mettre en relation avec nos prestataires habitués des lieux.

Votre traiteur bénéficiera d’un espace de plus de 50m², tout équipé avec tables inox pour la préparation, chambres froides et d’un emplacement lui permettant d’avoir à disposition son camion équipé. Pour le bien-être de ce dernier, il aura ses propres vestiaires et commodités. Même si nous demandons au traiteur de nettoyer les espaces réceptions en fin de festivité, nous avons prévu le nettoyage final dans la prestation.


Aménagements vestiaire, commodités, chauffage-climatisation ?
Deux vestiaires sont à disposition.

Concernant les commodités, les toilettes femmes et hommes sont séparées et vous retrouverez 3 toilettes femmes et 1 toilette femme PMR (personne à mobilité réduite) avec table à langer, et pour les hommes 2 toilettes + 1 toilette PMR.

Soyez assurés, en fonction du temps, vous n’aurez pas à grelotter ou chercher brumisateur ou autres artifices, vous serez bien en toutes saisons, nos salles sont chauffées ou climatisées au gré des saisons.


Installation DJ ou orchestre ?
Dans les orangeries, votre troubadour disposera de la puissance électrique nécessaire.

Horaires des festivités ?
Vous pourrez vous laisser emporter au rythme des musiques jusqu’à 4 heures du matin. Si vous souhaitez aller au-delà, il nous faudra demander une autorisation spécifique.

Brunch du lendemain ?
Vous pourrez poursuivre le lendemain pour partager avec vos invités ce moment sous un autre regard.

Quels sont les prestataires recommandés ?
Nous n’imposons aucun prestataire, mais fort de notre expérience, nous pouvons vous mettre en relation avec certains d’entre eux, libre à vous de faire votre choix.

Et si vous avez encore des questions, n’hésitez pas, votre jour J se doit d’être au-delà de toutes vos espérances pour votre mariage dans un château.